Recruteurs

Protection des données

1. RESPONSABLE DU TRAITEMENT
Tarnouk Recrute dont le siège social est situé 13 rue du Garros à Carantec et immatriculée au Registre du Commerce de Brest sous le numéro 840 767 081
2. DONNEES COLLECTEES 
Vos données personnelles sont collectées et traitées sur les bases légales suivantes : 
dans le cadre de l’exécution d’un contrat ;
à des fins d’intérêt légitime ;
sur le fondement de votre consentement ;
dans le but d’assurer le respect de nos obligations légales et réglementaires.
2.1 Les données vous concernant 
De manière générale, vos données sont donc collectées directement auprès de vous à l’occasion de :
votre demande de documentation commerciale et/ou d’informations relatives à la Société ; 
votre demande de contact ; 
votre candidature à l’une de nos offres d’emplois ; 
votre navigation sur le Site. 
Nous sommes amenés à collecter et traiter les données personnelles suivantes :
données d’identification (exemple : nom, prénom, date de naissance, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, photo, CV, lettre de motivation) ;
données de connexion (exemple : adresse IP, logs de connexion) ;
données commerciales (exemple : données nécessaires à la réalisation d’actions de prospection et de statistiques).
Des cookies et autres traceurs ou technologies similaires (ci-après les « cookies ») peuvent être installés et/ou lus dans votre navigateur lors de votre visite sur le Site. 
Dans l’hypothèse où vos données personnelles sont collectées par le biais d’un formulaire, vous serez informés du caractère obligatoire des informations par un astérisque (*) à côté des champs concernés. L’absence d’astérisque signifie que les informations demandées ne sont pas obligatoires.
Seules les données personnelles qui sont strictement nécessaires au regard des finalités décrites ci-dessous, et notamment pour la candidature à l’une de nos offres d’emplois, la prise de contact via un formulaire  et pour réaliser des statistiques sur la fréquentation du Site, sont collectées. 
2.2 Les données concernant les mineurs
En principe, nos produits et services s’adressent à des personnes majeures capables de souscrire des obligations contractuelles.
L’utilisateur mineur doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la communication de données personnelles le concernant.
Un internaute âgé de moins de 18 ans au moment de la publication ou de la création d’un compte en ligne bénéficie d’un droit spécifique à l’effacement des données le concernant. 
3. FINALITES DES TRAITEMENTS
Nous utilisons les données visées à l’article précédent pour les principales finalités suivantes : 
Opérations nécessaires à la fourniture de produits ou services
Candidature à l’une de nos offres d’emplois ;
Gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles ;
Vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales.
4. DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES
Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Néanmoins vos données personnelles sont conservées pour une durée plus importante lorsque les obligations légales et réglementaires nous l’imposent.
 Candidature à une offre d'emploi : 1 an à compter de la date de réception
Demande de contact : 1 an à la date de réception
 5. DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Vos données personnelles sont communiquées à nos entreprises cleintes uniquement das le cas où vous acceptez que nous le fassions suite à un échange téléphonique préalable.
 5.2 A nos sous-traitants 
Ils assurent des prestations pour notre compte, notamment :
la réalisation d’opérations de maintenance et de développements techniques ;
la fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience ;
5.3 Aux plates-formes de réseaux sociaux
L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec notre Site (notamment les boutons « partager » de Facebook, Viadeo, LinkedIn) est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre la Société et ces réseaux sociaux. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.
6. TRANSFERT DES DONNEES HORS DE L’UNION EUROPÉENNE 
Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne. 
7. VOS DROITS
Conformément aux dispositions légales et réglementaires précitées, vous disposez :
d’un droit d’interrogation ;
d’un droit d’accès à vos données ;
d’un droit de rectification ;
d’un droit d’effacement ;
d’un droit de limitation du traitement de vos données
d’un droit d’opposition à ce que les données personnelles vous concernant fassent l’objet d’un traitement ;
d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale (voir 9.);
d’un droit d’opposition au profilage marketing, cela signifie que vous continuerez à recevoir des sollicitations commerciales mais celles-ci seront moins pertinentes et ne seront plus ciblées selon vos centres d’intérêts ;
d’un droit de définir des directives générales et/ou particulières relatives au sort de vos données personnelles et à la manière dont vous souhaitez que vos droits soient exercés après votre décès. A cet égard, en cas de décès qui serait porté à notre connaissance, vos données seront supprimées, sauf nécessité de conservation pendant une durée déterminée pour des motifs tenant à nos obligations légales et réglementaires et/ou aux délais légaux de prescription, et après le cas échéant avoir été communiquées à un tiers éventuellement désigné par vos soins.
Vous pouvez exercer vos droits auprès de Valérie Le Tarnec :
en lui adressant un courrier postal à l’adresse postale suivante : 13 rue du Garros - 29660 - Carantec
en lui adressant un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : valerie@tarnouk-recrute.bzh 
Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, la société doit s’assurer de votre identité avant de répondre à une telle demande. Aussi, toute demande tendant à l’exercice de ces droits devra être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité signé.
En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
8. SECURITE DES DONNEES PERSONNELLES
En tant que responsable de traitement, nous prenons toutes les mesures utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. A cette fin, nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité physique des bâtiments abritant nos systèmes informatiques, ainsi que la sécurité du système informatique en prévoyant notamment des mesures de chiffrement. Par ailleurs, nous nous assurons du respect par nos sous-traitants des règles en matière de protection des données personnelles. 
9.  MISE A JOUR DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
Cette politique de protection des données personnelles pourra être modifiée ou ajustée à tout moment.
Nous vous invitons à la consulter régulièrement.