Recruteurs

Postes à pourvoir - Les offres d'emplois

Retrouvez régulièrement les offres d'emplois proposées par les clients du cabinet de recrutement Tarnouk-Recrute en Bretagne et ailleurs en France.

Contrôleur de gestion H/F

Description

Leader européen dans le domaine des explosifs militaires, des poudres et des objets combustibles, le groupe EURENCO fournit également des explosifs pour le secteur civil (forage pétrolier et gazier, extraction minière) et possède une activité dans les additifs pour carburants.


Pour décupler ses forces, EURENCO capitalise sur la richesse, le professionnalisme et l’esprit d’entreprise de ses 1100 collaborateurs.


Sous la responsabilité du Directeur Financier Groupe, vous réalisez des analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de contrats commerciaux et d’études de R&D.


En cela, vous accompagnez les responsables opérationnels dans la gestion de l'activité et la prise de décision.


À ce titre, vous serez amené à : 


  • Suivre les contrats à long terme du Groupe, et sur les différents pays afin d’aider au pilotage des marges, au suivi des provisions pour pertes à terminaison, au suivi des pénalités.
  • Pilotage du budget / constaté/ forecast et landing / analyse mensuelle et tableau de bord pour les prises de commandes, les ventes et le carnet de commande au niveau du Groupe.
  • Mise en place d’un suivi du cash in.
  • Animer la construction des éléments prévisionnels (animer et veiller au bon déroulement des processus annuels du budget, du PMT et du forecast ; animer et challenger le processus du rolling forecast mensuel...) pour les ventes et la R&D ;
  • Piloter l’établissement du Crédit Impôt Recherche

CDI

Publié le03 févr. 2023

84700 Sorgues France

Profil

De formation supérieure (école de commerce, Ingénieurs et diplômes équivalents) en Contrôle de gestion/Finance. Une expérience avérée des contrats à long terme est un plus.


Vous êtes force de proposition, avez la capacité à construire des relations stables et saines et possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : prise de recul, rigueur et sens de l’organisation, sens de l’analyse et esprit de synthèse, hauteur de vue et autonomie, curiosité et capacité à prioriser.


Vous êtes méthodique, rigoureux, organisé et ouvert, avec de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.


Vous avez une première expérience confirmée dans le domaine industriel et le domaine projets.


Vous maîtrisez idéalement l’anglais.


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Acheteur Hors production H/F

Description

Leader européen dans le domaine des explosifs militaires, des poudres et des objets combustibles, le groupe EURENCO fournit également des explosifs pour le secteur civil (forage pétrolier et gazier, extraction minière) et possède une activité dans les additifs pour carburants.


Pour décupler ses forces, EURENCO capitalise sur la richesse, le professionnalisme et l’esprit d’entreprise de ses 1.200 collaborateurs.


Dans cet esprit, Eurenco a confié à Tarnouk Recrute un recrutement de


Acheteur Hors production H/F


Missions


L’acheteur(euse) est l’interface entre l’entreprise et ses fournisseurs pour l’acquisition des équipements et prestations. Il met en œuvre la politique d’acquisition définie au niveau du pôle achats.


L’acheteur(euse) aide à la formalisation de l’expression de besoin afin d’optimiser les aspects coûts, qualité, délais et sécurité des achats et budget qui lui sont confiés.


À ce titre, vous serez particulièrement en charge de :


  • Analyser le marché et les besoins de l’entreprise,
  • Sélectionner les fournisseurs et les produits,
  • Mener les négociations commerciales,
  • Établir le suivi des fournisseurs et des contrats,
  • Assurer le reporting et le suivi budgétaire.

CDI

Publié le03 févr. 2023

84700 Sorgues France

Profil

De formation supérieure (Bac +5 – école de commerce, Ingénieurs et diplômes équivalents) complétée par une spécialisation en Achat, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans la fonction Achat au sein d’une entreprise de minimum 5 ans.


Vous êtes force de proposition, possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : capacité à négocier, aisance relationnelle et prise de recul, rigueur et sens de l’organisation, sens de l’analyse et esprit de synthèse, hauteur de vue et autonomie, curiosité et capacité à prioriser.


Vous êtes méthodique, rigoureux, organisé et ouvert, avec de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.


Vous maîtrisez idéalement l’anglais.


Poste en CDI basé à Sorgues (84).

Statut cadre.


Rémunération selon profil. Télétravail.


Vous êtes tenté? C'est très simple, postulez!

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Gestionnaire de Paie H/F

Description

Tarnouk Recrute est missionnée par un de ses clients du Finistère Nord (plus particulièrement en Baie de Morlaix) pour recruter un.e


Gestionnaire de Paie


Les principales missions sont

  • Le recueil des données, la saisie et l’élaboration de bulletins de salaire
  • La vérification des données transmises aux organismes de prestations sociales

Et toute autre mission liée à la gestion de la paie.


CDI

Publié le02 févr. 2023

Profil

Pour ce poste nous cherchons un profil bac+2 en paie avec une expérience souhaitée de deux ans et surtout, un profil rigoureux capable de switcher entre plusieurs conventions collectives.


Le service est composé de 4 personnes qui vous accueilleront et vous accompagneront pour vos premiers jours : une attention particulière est apportée à l’intégration des nouveaux collaborateurs et tout sera fait pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.


Si vous avez besoin d’être hébergé.e dans un premier temps, un logement peut être mis à votre disposition de façon temporaire, le temps de trouver votre « chez vous ».


L’environnement est très agréable, à proximité de la mer et d’un bourg très sympathique.

Donc

  • Si vous avez envie de vous investir dans une mission sur du long terme et d’intégrer une équipe sympa,
  • Si pour vous l’environnement de travail et l’équilibre vie perso/vie pro est important
  • Si en plus vous aimez la mer alors n’hésitez pas, postulez !

Nous échangerons par téléphone ou visio dans un premier temps et ensuite vous intégrerez le process interne à savoir RDV avec les RH et les opérationnels du service paie.


Salaire 25200 à 28800 € Brut annuel selon expérience, Mutuelle très avantageuse et RTT.


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Responsable achat / approvisionnement H/F

Description

La fondation Ildys intervient dans les domaines de la santé, du social et du médico-social.

Nous l’accompagnons dans le recrutement d’un


Responsable achat / approvisionnement H/F


En tant que Responsable Achat et Approvisionnement, vous avez en charge l’animation et le

management de l’équipe du service achat et du magasin central et l’élaboration la politique d'achat

de la Fondation.


En complément vous assurerez

  • La coordination de la chaîne logistique et les flux d'acheminement,
  • L’analyse et le traitement des besoins de vos clients internes dans le respect des budgets, de la qualité et de la politique achat de la fondation,
  • Le suivi budgétaire et le reporting auprès de la direction,
  • La veille réglementaire sur les évolutions de la commande publique ainsi qu’une veille technologique, concurrentielle
  • L’harmonisation des procédures achat

CDI

Publié le02 févr. 2023

29200 Brest France

Profil

Pour ce poste nous cherchons un profil de formation supérieure (Bac +3/5 – école de commerce, Ingénieurs et diplômes équivalents) complétée par une spécialisation en Achat.


Vous justifiez d’une expérience professionnelle dans la fonction achat de minimum 5 ans, idéalement acquise dans le domaine technique ou biomédical.


En complément

  • Vous maitrisez la réglementation de la commande publique et des procédures s’y rattachant,
  • Vous êtes force de proposition, possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : capacité à négocier, aisance relationnelle et prise de recul, rigueur et sens de l’organisation, sens de l’analyse et esprit de synthèse, hauteur de vue et autonomie, curiosité et capacité à prioriser,
  • Vous êtes méthodique, rigoureux, organisé et ouvert, avec de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Ce poste est un CDI à temps plein basé à Brest. Il nécessitera des déplacements entre deux sites de la Fondation (Brest et Roscoff)

Télétravail possible.


Salaire est basé sur la convention collective FEHAP51 et selon votre ancienneté.


Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif et si :


Vous voulez donner du sens à votre travail,

Vous voulez travailler au bord de la mer,

Vous connaissez le domaine de la santé,


Alors postulez et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

A très bientôt.

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Chef de projet informatique H/F

Description

Dans le cadre d’un départ à la retraite, la direction des systèmes d’information de la fondation Ildys recrute un


CHEF DE PROJET INFORMATIQUE H/F


Vos principales missions


Conduite de projet


  • Vous conduirez des projets informatiques depuis l’analyse des besoins jusqu’à la livraison en passant par la rédaction du cahier des charges dans le respect des délais, des coûts et de la qualité.
  • Vous assurerez la coordination des différentes parties prenantes (prestataires, éditeurs, référents internes, utilisateurs finaux, …) 

Suivi des interfaces


  • Vous assurez le bon fonctionnement des interfaces entre les différentes applications qui tournent autour du dossier patient informatisé
  •  
  • Vous pouvez produire des données issues des différents outils et les analyser afin de transmettre aux différents services des éléments pour répondre à des enquêtes ou études.

CDI

Publié le02 févr. 2023

29200 Brest France

Profil

De formation bac +4/5 informatique ou ingénieur généraliste, vous avez une expérience réussie dans la gestion de projets idéalement dans le secteur de la santé.


Véritable coordinateur vous savez identifier les besoins, les retranscrire et assurer le suivi des projets en assurant un reporting régulier auprès de la direction.


Persévérant, rigoureux et synthétique, vous emmenez les équipes et saurez accompagner les utilisateurs dans le changement afin qu’ils s’approprient les outils.


Vous maitrisez le langage SQL de requêtage de données Oracle et Microsoft SQL server ; Systèmes d’exploitation Microsoft, Linux, Annuaire Microsoft Active Directory

Vous connaissez les normes IHE HL7, HPRIM


Ce poste est un CDI à pourvoir immédiatement sur Brest.

Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites de la fondation notamment sur Roscoff (prévoir 1 à 2 jours de déplacements par semaine – véhicule de service fourni) et participation aux astreintes (environ 1 fois par mois)


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Responsable du secrétariat général H/F

Description

Tarnouk Recrute accompagne la fondation Ildys pour le recrutement d’un.e

Responsable du secrétariat général

Rattaché.e à la direction générale, vous aurez pour principales missions :


  • Le pilotage et la coordination des activités des secrétariats de la Fondation
  • Le suivi des échéances des dossiers de direction
  • Le suivi des procédures et des instances administratives et juridiques
  • La transmission des informations nécessaires au Conseil d’administration et à l’équipe de direction
  • La garantie de la tenue administrative et juridique de la Fondation et des entités lui appartement (GIS, SCI …)
  • Le management des équipes

CDI

Publié le02 févr. 2023

29200 Brest France

Profil

Rigoureux.se et organisé.e, vous savez gérer les priorités et vous êtes reconnu.e pour votre implication et votre capacité à travailler dans l’urgence.


Vous avez déjà managé des équipes et réussi à accompagner les collaborateurs pour se sentent eux même impliqués et heureux dans leur travail.


Reconnu.e pour votre efficience, votre rapidité de compréhension et votre adaptabilité constante à différents niveaux d’interlocuteurs, vous avez un très bon niveau d’expression orale et écrite.


Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques et avez un background juridique.


Une belle opportunité pour un un profil bac+2/3 avec 7 ans minimum d’expérience dans un rôle de pilotage et management au sein d’une direction, idéalement dans le secteur de la santé.


Ce poste est un CDI temps plein basé à Brest, au port de plaisance dans un environnement très agréable.


Vous vous reconnaissez dans cette description ? Vous avez envie de travailler à Brest ? Alors rencontrons-nous !


Pour cela c’est simple ! CV et mail d’accompagnement avec références récentes.

A bientôt

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Assistant.e ADV export

Description

Vialab, basée en Bretagne à Bréal (ouest de Rennes) propose à ses clients des solutions globales d’émulsion de bitumes. Vialab se trouve sur une niche d’expertise industrielle.


Depuis 11 ans, elle met à disposition son expertise technique pour accompagner ses clients et partenaires (BTP, Voiries, Routes…) en France et à l’international. Dotée d’un laboratoire et d’un bureau d’études, elle est pionnière dans le développement de technologies innovantes moins consommatrices en énergie.


Afin de faire face à sa croissance à l’international, Tarnouk Recrute les accompagne dans le recrutement d’un.e


Assistant.e ADV export


Votre rôle : être garant du bon déroulement de la vente d’expertise technique, qui nécessite la gestion de commandes, la rédaction de devis, le suivi des plannings de commandes. Vous savez ce que dire vendre en EXW Bréal sous Monfort , ou DDP Casablanca et toute la gestion des aspects logistique que cela implique depuis la commande jusqu’à la livraison.


Interlocuteur privilégié des clients, vous serez amenée.e à

  • Enregistrer les commandes
  • Piloter les échanges avec nos prestataires de transport, ainsi que les transitaires ;
  • Gérer les plannings et le bon déroulement des livraisons
  • Effectuer un premier niveau de qualification sur les demandes reçues via notre site internet ;

CDI

Publié le02 févr. 2023

35310 Bréal-sous-Montfort France

Profil

Pour ce poste, nous recherchons un profil bac +2/3, parfaitement bilingue anglais (une autre langue serait un plus) avec une expérience de la pratique en milieu professionnel.

  • Vous avez une expérience minimum de 2 ans dans un poste d’assistant.e export, idéalement dans un secteur d’activité industriel et très technique. Une connaissance des environnements type, Voirie, TP, chantier off shore…serait un plus.
  • Très à l’aise en bureautique, vous avez une expérience sur la gestion de documents notamment CREDOC.
  • Polyvalent.e, méthodique et rigoureux.se, votre ADN est fait de la qualité de service et la satisfaction client.
  • Votre autonomie vous permet de trouver des solutions par vous-même en demandant de l’aide et en sachant prendre des initiatives.
  • Doté.e d’un excellent relationnel, vous avez déjà pu faire preuve d’adaptation et de diplomatie dans des contextes multiculturels.

Pourquoi nous rejoindre ?


Vous appréciez de travailler dans un environnement industriel, l’aspect expertise technique attise votre curiosité et votre intérêt même si ce n’est pas votre compétence de base.


Vous recherchez des relations de travail humaines et conviviales : notre équipe de 9 personnes (bientôt 11 ) est fière de son entreprise, avec des projets et des perspectives de croissance. Nous misons sur la qualité et l’implication de nos collaborateurs.rices pour accompagner notre développement mais aussi sur la qualité de notre intégration et du management.


Vous êtes ouvert.e à apprendre et développer des compétences transverses, vous aimez la diversité, alors la solidarité, l’agilité de chacun permet de prendre des initiatives, d’être en soutien et en polyvalence sur les différents postes.


Pour postuler c’est très simple, faites-nous parvenir votre CV !

A très bientôt

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Responsable Paie

Description

La fondation a confié à Tarnouk Recrute le recrutement d’un.e


Responsable Paie


Véritable chef d’orchestre du service, vous aurez en charge

  • L’animation et le management d’une équipe de 3 gestionnaires paie,
  • La vérification et le contrôle de la paie (1800 bulletins par mois environ),
  • Le suivi, avec votre équipe, de l’évolution de la masse salariale et des frais de personnels,
  • La mise en place d’une veille juridique afin de vous assurer que vos bulletins de salaire sont conformes.

CDI

Publié le25 janv. 2023

29680 Roscoff France

Profil

Pour ce poste nous cherchons un profil Bac+3/5 idéalement RH avec une expérience en paie.


Véritable manager, vous savez transmettre les besoins de la direction aux collaborateurs avec pédagogie, vous être rigoureux.se, organisé.e et aimez le travail bien fait,


 Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’analyse et de synthèse.


Ce poste est un CDI idéalement placé à Roscoff dans un site privilégié. Vous serez amené.e à vous déplacer ponctuellement à Brest.


Vous exercerez votre mission sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Ressources Humaines et travaillerez en étroite collaboration avec les Responsables de Département RH.


Salaire selon convention FEHAP 51 avec reprise d’ancienneté.


Ce poste vous correspond ? Postulez et nous organiserons un premier échange.


Alors à très vite, nous sommes impatients de vous connaître.

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Ingénieur maitrise des risques Pyrotechniques (H/F)

Description

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable HSE, vous assurez la déclinaison de la politique HSE du groupe au niveau du site dans un objectif de prévention et d'amélioration continue de la performance HSE pour les sites de Sorgues (fabrication) et Baussenq (stockage).


A ce titre vous devrez :

  • Maîtriser la Réglementation liée aux activités pyrotechniques ;
  • Animer des groupes de travail pluridisciplinaires (Production, Méthodes, Maintenance, Qualité, Logistique, …) pour la collecte des données nécessaires à la rédaction des EST et des réexamens quinquennaux d'EST ;
  • Rédiger & mettre à jour les analyses de risque et de conformité pyrotechniques, les consignes de sécurité associées, plan d'essais pyro, notes techniques,…
  • Proposer les mesures de prévention/protection adaptées, en cohérence avec les Bonnes Pratiques en vigueur sur le site et dans la profession ;
  • Echanger avec les représentants de la CSSCT et des administrations de tutelle pour la compréhension des EST soumises à leur approbation (IPE, DREETS);
  • Développer et animer des modules de formation pyro) ;
  • Etre le soutien opérationnel sur les problématiques liés au risque pyro (autorisation niv 3, REXTEO,…);

Vous pourrez être sollicité sur des APR pyro et les PSSR,

Vous participerez aux événements HSE (journées sécurité) ainsi qu'à des groupes de travail ou commissions SFEPA.

Pour ces missions, vous interagissez avec l’ensemble du service prévention et l’ensemble des services.


Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

CDD 6 mois

Publié le17 janv. 2023

84700 Sorgues France

Profil

Vous êtes un professionnel de la Sécurité et Environnement et vous avez envie d’être dans un groupe en plein développement et fleuron dans son domaine,

Vous possédez une expérience similaire de 2 ans minimum en milieu industriel, de préférence en industrie chimique classée Seveso SH,

De formation supérieure, vous êtes Titulaire d'un diplôme (ou équivalent) dans le domaine :

  • Génie des procédés et gestion des risques : Niveau Bac+5, Ecole d’ingénieur
  • Maîtrise des risques industriels : Niveau Bac+5, Ecole d’ingénieur avec spécialisation HSE, Master.
  • Des connaissances dans le domaine de la pyrotechnie serait un plus.

Principales connaissances techniques

  • Risques procédés, chimiques
  • Réglementation HSE

Savoir-être

Vous êtes curieux, apprécié le travail en équipe et avait à cœur de satisfaire vos clients. Vous faites preuve d'une grande rigueur.

Vous êtes un excellent(e) communicant(e), pédagogue, dynamique et autonome.


Ce poste basé à Sorgues est un CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible.

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Ingénieur d'études R&D H/F

Description

Tarnouk Recrute accompagne Eurenco dans ses recrutements.

Afin de renforcer ses équipes pour les nombreux projets à venir, nous recherchons un

Ingénieur d'études R&D H/F


Au sein de la Direction Technique et rattaché(e) au département EOTC (Direction Technique Bergerac / Service Objets Combustibles et Poudres), vous contribuez à :


  • Elaborer, mener et suivre des études/projets dans le cadre des objectifs techniques, calendaires et financiers contractuels en liaison avec les besoins de la Direction Technique.
  • Mener et/ou participer à la résolution des problèmes afin d’y parvenir.
  • Travailler en étroite collaboration (fonctionnement transverse) avec les chefs de projets, les services supports du site, les autres entités Eurenco et/ou les partenaires extérieurs.
  • Participer à la veille technologique dans le domaine sur la concurrence et les clients afin de se maintenir au niveau et de proposer des voies d’amélioration continue.

Vou serez également amené à vous déplacer pour représenter Eurenco lors de salons et forums au nationla et à l'international.


CDI

Publié le12 janv. 2023

24100 Bergerac France

Profil

De formation ingénieur ou doctorant (bac +5/8), vous avez effectué un cursus ingénieur matériaux orientation chimie.

  • Vous faites preuve de curiosité, d'ingéniosité et de créativité dans la recherche de solutions. Travail en équipe. Sens du terrain.
  • Vous savez faire preuve d'autorité et de diplomatie dans des situations difficiles.
  • Vos capacités d'analyse et de synthèse seront les clés de votre réussite.

Autonome, vous êtes force de proposition face à des situations inattendues ou des opportunités.

Bonne maîtrise de l'anglais.

Appétence pyrotechnie et modélisation

Votre expérience de 2 à 5 ans idéalement dans un service technique (R&D / Etudes / Procédés / Ingénierie) et dans l'Industrie vous permettra d'être autonome et force de proposition rapidement.

Venez rejoindre notre équipe, nous avons de grands projets !

Rémunération fixe de 50 à 53 k€ avec variable de 5% si atteinte des objectifs.

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Responsable Commercial.e et Programmes

Description

Rattaché(e) au directeur d’Activité couvrant les Explosifs pour Têtes Militaires & Munitions Moyens/Gros Calibres, vous analysez les besoins du client, concevez et proposez une offre commerciale adaptée, dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise.


Vous êtes également chargé(e) de la bonne exécution des programmes en garantissant le respect des délais, des coûts et de la conformité du produit vis-à-vis des spécifications clients, tout en pilotant les éventuels risques et opportunités.


Vous serez donc en charge de :

  • Rechercher de nouvelles opportunités commerciales,
  • Manager et fidéliser un portefeuille clients varié,
  • Elaborer des propositions commerciales et mener les négociations associées pour la partie ventes,
  • Piloter la bonne exécution des affaires en interne et en interface avec le client pour la partie programmes,
  • Négocier et mettre en place des Contrats Long Terme,
  • Fidéliser le portefeuille de Clients.

CDI

Publié le12 janv. 2023

84700 Sorgues France

Profil

Issue d'une formation commerciale (école de commerce ou d’ingénieur), vous justifiez d’une expérience significative de 3 à 5 ans dans une fonction commerciale.


Dans la réalisation de vos missions, vous vous reconnaissez rigoureux(euse), en étant résolument orienté(e) client tout en comprenant les obligations internes d’équilibre économique et de planification/prévisionnel pour sécuriser ces besoins Client.


Vous êtes agile, avec des facultés d’adaptation vous permettant d’évoluer dans un environnement complexe, et une capacité à coordonner de nombreuses interfaces en interne et en externe et à fédérer autour de projets communs.


Vous avez, dans le même temps, la capacité à comprendre le marché et le client. Vos compétences en négociation, dans un environnement technique seront les clefs de la réussite de vos missions.


Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’écoute.


Vous êtes très à l'aise dans des environnements internationaux et avez déjà travaillé dans un contexte multiculturel. Vous serez d'ailleurs amené à vous déplacer pour rencontrer vos clients.


Enfin, vous parlez couramment l’anglais.


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Ingénieur expert dans la mise à niveau de la sécurisation des procédés H/F

Description

Dans le cadre d’un renforcement de l'organisation, nous recherchons un.e

Ingénieur expert dans la mise à niveau de la sécurisation des procédés H/F

L’objectif de ce poste est de d’assurer une partie des contrôlesdes installations et le pilotage de la sécurisation de ces procédés dans un environnement exigeant un suivi rigoureux du règlementaire opérationnel.

Pour ce faire, le futur collaborateur aura en charge


  • Le pilotage du maintien en conformité d’une installation faisant appel à des acides,

  • La gestion de l’obsolescence des équipements de sécurité

  • Le pilotage des entreprises sous-traitantes qui contrôlent le règlementaire

  • La réalisation des contrôles réglementaires (ISO…)

Vous serez également garant du respect du processus « sécurité des procédés » (« PSM » process safety management)


CDI

Publié le11 janv. 2023

24100 Bergerac France

Profil

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur procédés, risques industriels ou sécurité, vous avez une expérience en sécurisation des procédés d’au moins 5 ans dans un environnement chimie / pétrochimie sur des équipements sous pression.

Vous avez également une expérience en gestion d‘équipes de sous-traitants et de projets.

Très attaché à la qualité et à la sécurité, vous proposez des solutions techniques afin d’améliorer la fiabilité des équipements de production et savez être pédagogue pour faire adhérer les équipes à la réglementation et au process en place ou à venir.

Ce poste est un CDI à pourvoir dès que possible à Bergerac

Rémunération brut annuelle 50 k€

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Médecin MPR - Marseille

Description

Nous cherchons pour notre client, une clinique de Médecine Physique et de Réadaptation, un(e) Médecin MPR. 

La clinique est située dans Marseille, quartier la Valentine.
Elle est spécialisée dans la prise en charge des pathologies neurologiques.

Plusieurs points forts :

  • Les médecins évoluent en binôme au sein de l'établissement et sur un rythme agréable
  • L'établissement est moderne
  • Une équipe très dynamique et pluri disciplinaire (kinés & médecins)
  • Le rythme : 35h réparties sur 8 demi-journées, ce qui laisse une journée de libre / semaine
  • 9 samedi-matin travaillé dans l'année (négociable)
  • Pas d'astreintes ni de gardes supplémentaires 
  • 34 jours de vacances / an
  • Le staff qui vous encourage à faire des formations et qui les prend en charge à 100% (journées de formation payées + DU + déplacements)

Avec plaisir pour échanger plus en détail sur le poste.
La clinique est aussi ouverte pour des gardes ou remplacements ponctuels

CDI

Publié le11 janv. 2023

13011 Marseille 11e France

Profil

Profil médecin MPR qui souhaite intégrer une équipe en bînome.

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Responsable Qualité H/F

Description

Dans le cadre d’un remplacement de collaborateur, Eurenco nous a confié le recrutement d’un


Responsable Qualité H/F


Quels sont les rôles de notre responsable qualité ?


Il. Elle définit, pilote et contrôle la mise en œuvre de la stratégie et du plan d’action qualité et Excellence Opérationnelle du site portant sur les produits, matériels, investissement, modifications de procédés afin de garantir la conformité aux référentiels par rapport aux exigences et aux réglementations en vigueur, en relation avec les clients / fournisseurs.


Dans cette optique, vous aurez en charge


  • La mise en œuvre de la démarche qualité,
  • Le suivi et le contrôle des indicateurs qualité,
  • Le suivi des audits internes et externes,
  • L’intégration des process Eurenco dans les outils,
  • L’encadrement des équipe qualité du site,
  • Vous appliquez les méthodes de Lean Management en rationalisant les tâches,
  • Vous veillez à améliorer la qualité des process et des procédés de fabrication.

CDI

Publié le11 janv. 2023

84700 Sorgues France

Profil


Pour ces différentes missions, nous cherchons un profil qualité avec un niveau bac +5 avec une expérience de 5 à 10 ans dans le secteur de la chimie / pharma / nucléaire ou aéro.

  • Vous avez évolué dans une fonction transverse liée au Lean, à l’amélioration continue et à la qualité.
  • Vous avez déjà managé des équipes techniques sur des sites de production,
  • Vous avez des connaissances en analyses des risques, en qualité.

Nous cherchons un.e collaborateur.trice reconnu.e pour ses capacités à fédérer les équipes et les emmener vers l’excellence.

Une grande rigueur est exigée, notamment sur la partie suivi et partage d’informations.

Des déplacements sont à prévoir sur les autres sites du groupe et enfin vous parlez anglais.

Ce poste est à pourvoir dès que possible

Salaire 60/65 k€.

Nous regardons toutes les candidatures alors si vous avez les pré requis, n'hésitez pas à postuler!

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Acheteur.se Hors Production

Description

L’acheteur(euse) est l’interface entre l’entreprise et ses fournisseurs pour l’acquisition des équipements et prestations. Il met en œuvre la politique d’acquisition définie au niveau du pôle achats.

L’acheteur(euse) aide à la formalisation de l’expression de besoin afin d’optimiser les aspects coûts, qualité, délais et sécurité des achats et budget qui lui sont confiés.


À ce titre, vous serez particulièrement en charge de :


  • Analyser le marché et les besoins de l’entreprise,
  • Sélectionner les fournisseurs et les produits,
  • Mener les négociations commerciales,
  • Établir le suivi des fournisseurs et des contrats,
  • Assurer le reporting et le suivi budgétaire.

CDI

Publié le11 janv. 2023

84700 Sorgues France

Profil

De formation supérieure (Bac +5 – école de commerce, Ingénieurs et diplômes équivalents) complétée par une spécialisation en Achat, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans la fonction Achat au sein d’une entreprise de minimum 5 ans.


Vous êtes force de proposition, possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : capacité à négocier, aisance relationnelle et prise de recul, rigueur et sens de l’organisation, sens de l’analyse et esprit de synthèse, hauteur de vue et autonomie, curiosité et capacité à prioriser.


Vous êtes méthodique, rigoureux, organisé et ouvert, avec de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.


Vous maîtrisez idéalement l’anglais et SAP


Poste en CDI basé à Sorgues (84).

Statut cadre.

Rémunération selon profil, 


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Expert Lean - Amélioration Continue H/F

Description

Mon client recherche un.e


Expert.e Lean - Amélioration continue


En vous appuyant sur l’organisation et les moyens humains en place, vous pilotez le déploiement de l’excellence opérationnelle et de la qualité dans toutes les activités du groupe, principalement sur ses différents sites en France et en Europe.


Vos missions sont les suivantes 

  • Être acteur de la performance,
  • Propager la culture de l’excellence opérationnelle, 
  • Standardiser les méthodes et outils,
  • Accompagner la stratégie de la performance,

CDI

Publié le11 janv. 2023

84700 Sorgues France

Profil

Diplômé bac +3 à bac +5, idéalement parcours ingénieur dans le domaine de la chimie, vous êtes Black Belt ou Green Belt et vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction transverse liée au Lean, à l’amélioration continue et à la qualité.

  • Vous avez déjà managé - en fonctionnel ou hiérarchique - des équipes techniques sur des sites de production,
  • Vous avez des connaissances en analyses des risques, en qualité,

Nous cherchons un.e collaborateur.trice reconnu.e pour ses capacités à fédérer et embarquer les équipes et les emmener vers l’excellence, qui pourra assurer des formations Green Belt auprès des collaborateurs.

Une grande rigueur est exigée, notamment sur la partie suivi et partage d’informations.

Des déplacements sont à prévoir sur les autres sites du groupe, 

Anglais indispensable.

Salaire 65 /70 k€

Ce poste est à pourvoir dès que possible, rencontrons nous pour échanger sur votre recherche!


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Responsable Commercial H/F

Description

Eurenco est un groupe de dimension internationale, multisites, aux enjeux économiques et stratégiques forts, et leader dans le domaine des explosifs militaires et civils.


Sous la responsabilité du Responsable Business line et intégré dans une équipe Ventes et Programmes, vous êtes chargé de développer, d’animer et de pérenniser l’activité sur un secteur France et étranger.


Vous analysez les besoins des clients, concevez et proposez une offre commerciale adaptée (Prix, Délais, Produit), dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise.


À ce titre, vous serez particulièrement en charge de :


  •  Rechercher de nouvelles opportunités commerciales,
  •  Élaborer des propositions,
  •  Manager un portefeuille clients pour la partie vente.

Vous intervenez dans un environnement stratégique, hautement technique.

CDI

Publié le11 janv. 2023

24100 Bergerac France

Profil

Pour toutes ces raisons nous cherchons un profil ingénieur.e / école de commerce (bac+5) plutôt expérimenté.e (3 à 5 ans) dans un secteur industriel type automobile, aéronautique, chimie, très compétent.e en réglementation sur le commerce international et en négociation.


Vos clients sont basés en Europe et à l’international, vous serez en déplacement environ 50 jours / an et pour cela nous cherchons un.e candidat.e flexible et disponible pour voyager.


  • Votre langue de travail sera l’anglais que vous parlez couramment (d’autres langues seront un plus).
  • Vous êtes un fin négociateur et savez impliquer les différents services en interne pour verrouiller vos offres et vos contrats.
  • Votre esprit d’équipe, votre relationnel et votre capacité à fédérer sont des atouts reconnus par vos clients et votre environnement de travail.
  • Vous êtes connu.e pour votre rigueur et votre organisation qui vous permet de planifier les projets dans le respect des délais et coûts.

Salaire fixe sur 13 mois 50/55 k€. Rémunération supplémentaire sous forme de primes et bonus.


Ce poste est basé en Nouvelle-Aquitaine, nous n'attendons plus que les candidats !


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Ingénieur projet des installations générales et des machines spéciales H/F

Description

Leader européen dans le domaine des explosifs militaires, des poudres et des objets combustibles, le groupe EURENCO fournit également des explosifs pour le secteur civil (forage pétrolier et gazier, extraction minière) et possède une activité dans les additifs pour carburants.

EURENCO est un acteur clé du secteur de la défense au service de la souveraineté de la France et de l'Europe. Nous concevons, produisons et fournissons des produits et solutions innovants et à forte valeur ajoutée dans les domaines de la pyrotechnie et de la chimie.


Dans le cadre d’un départ en retraite, Eurenco recrute un nouveau collaborateur


Ingénieur projet des installations générales et des machines spéciales H/F


Missions :


Dans un environnement industriel et pyrotechnique, vous intervenez sur les projets d’investissement en tant que responsable métier.

A ce titre,

  • Vous suivez les études de conception des nouvelles installations réalisées dans le domaine de l’installation générale et des machines spéciales.
  • Vous examinez les livrables produits par le MOE pour les disciplines suivantes
    • Installation générale
    • HSE Design
    • HVAC
    • Machines spéciales
    • Modélisation 3D des ouvrages
  • Vous analysez les demandes clients
  • Faites réaliser les études APS, APD

Ces missions ne sont pas exhaustives.

CDI

Publié le10 janv. 2023

84700 Sorgues France

Profil

Pour cette mission nous cherchons un profil ingénieur généraliste H/F confirmé ayant 10 ans d’expérience sur des conduites de projets, d’études de conception et de gestion budgétaire dans le domaine de la chimie fine /pharmaceutique, agro avec une expérience en gestion budgétaire en bureau d’études ou dans un environnement industriel.


Le/la futur.e collaborateur.rice devra être force de proposition, rigoureux.se et méthodique.


Vous avez une bonne capacité d’analyse et votre capacité à synthétiser vous permet de communiquer auprès des différents interlocuteurs avec pédagogie, notamment avec les clients internes et les sous-traitants.


Vous êtes organisé et savez gérer les priorités ainsi que celles des équipes tout en sachant faire coopérer plusieurs groupes de travail.


Enfin vous maitrisez l’anglais professionnel, pack office et maitrisez les réglementations ATEX et ICPE.


Ce poste est un CDI à pourvoir rapidement sur le site de Sorgues.


Salaire selon expérience – merci de préciser vos prétentions.


Le recrutement s’effectuera par une 1ere phase de qualification, suivi d’entretiens avec les RH d’Eurenco et le futur manager. Votre candidature sera validée ensuite par une évaluation effectuée par un.e psychologue.


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Responsable travaux neufs H/F

Description

EURENCO leader européen dans le domaine des explosifs militaires, des poudres et des objets combustibles mise sur l’amélioration de ses outils de production et sur un fort développement dans les prochaines années.

Dans le cadre d’un départ, nous cherchons un

Responsable travaux neufs H/F

Vous aurez en charge le pilotage des projets d’investissements du site de Sorgues et à ce titre vous aurez pour missions :

  • Le suivi des budgets et planning des projets depuis la phase détection en passant par la conception jusqu’à la réalisation - rédaction de CDC, suivi des études APS et APD, des travaux, et des mises en service.
  • Le management de l’équipe travaux neufs composé de 10 collaborateurs (internes et externes),
  • La mise en place de process de reporting

CDI

Publié le08 déc. 2022

84700 Sorgues France

Profil

Nous cherchons un profil ingénieur généraliste avec une expérience en gestion de travaux sur des sites industriels, connu pour son sens de l’organisation, sa rigueur, sa capacité à traduire les besoins afin de les rendre accessibles à ses équipes, avec une expérience réussie en management dans des environnements complexes,

La connaissance de MS Project est indispensable, la maitrise de l’anglais professionnel et de SAP seront des plus.

Ce poste est un CDI à pourvoir dès que possible sur le site de Sorgues – déplacements possibles en Europe et à l’international.

Salaire 60/63 k€

Vous souhaitez postuler ? C’est très simple faites moi parvenir votre cv

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Economiste de la construction

Description

Breizhmar est en charge des recrutements au sein des acteurs de la construction aussi bien dans le secteur du bâtiment que des travaux publics.

Notre client est un bureau d'études de la construction parmi les plus réputés en France.
Il intervient sur des projets phares et variés dans les secteurs privés et publics, en neuf et en réhabilitation, du type : Tertiares, ERP, centres culturels, musées, enseignements, gymnases, logements.

Rattaché à la Direction, en tant qu'Économiste de la Construction, vous prenez en charge la responsabilité d'opérations de MOE qui vous sont confiées pour le compte de donneurs d'ordres privés ou publics, en neuf et en réhabilitation.

Dans ce cadre, vos missions sont :

  • Mission d'être l'interlocuteur principal du client et de l'ensemble de l'équipe de maîtrise d'oeuvre
  • Accompagnement des Architectes Partenaires en qualité de conseil technique tout au long des phases de conception
  • Montage du dossier de conception
  • Réalisation de l'estimatif du projet en TCE en phase faisabilité, APS, APD et DCE, de plus en plus précis
  • Validation des budgets d'opération et confirmation des estimations des BET
  • Établissement des métrés, des quantitatifs
  • Rédaction des CCTP des lots architecturaux et éventuellement des CCTP gros oeuvre
  • Lancement des consultations auprès des entreprises
  • Réalisation de l'analyse des offres des entreprises et rédaction du RAO
  • Suivi des opérations en phase exécution.

CDI

Publié le05 déc. 2022

92390 Villeneuve-la-Garenne France

Profil

De formation d'Économiste de la Construction, de niveau Bac +2 minimum/Ingénieur en bâtiment ou Architecte diplômé, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en conception, en qualité d'Économiste de la Construction au sein d'un cabinet d'Économiste ou d'une ingénierie TCE.

Vous êtes quelqu'un de rigoureux, d'organisé, d'exigeant pour vous et pour les autres.

Autonome, vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et ambitieuse et souhaitez accompagner son développement.

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Médecin Généraliste en clinique

Description

Nous cherchons pour notre client, une clinique de Médecine Physique et de Réadaptation, un(e) Médecin Généraliste.

La clinique est située dans Marseille, quartier la Valentine.
Elle est spécialisée dans la prise en charge des pathologies neurologiques.

Plusieurs points forts :

  • Les médecins évoluent en binôme au sein de l'établissement et sur un rythme agréable
  • L'établissement est moderne
  • Une équipe très dynamique et pluri disciplinaire (kinés & médecins)
  • Le rythme : 35h réparties sur 8 demi-journées, ce qui laisse une journée de libre / semaine
  • 34 jours de vacances / an
  • Le staff qui vous encourage à faire des formations

Avec plaisir pour échanger plus en détail sur le poste.
La clinique est aussi ouverte pour des gardes ou remplacements ponctuels

CDI

Publié le07 nov. 2022

13011 Marseille 11e France

Profil

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Médecin MPR

Description

Nous cherchons pour notre client, une clinique de Médecine Physique et de Réadaptation, un(e) Médecin MPR.

La clinique est située entre Gemenos et Aubagne (20 - 30 min du centre de Marseille).
Elle est spécialisée dans la prise en charge des pathologies neurologiques.

Plusieurs points forts :

  • Les médecins évoluent en binôme au sein de l'établissement et sur un rythme agréable. Ils sont en charge de 40 lits
  • L'établissement est moderne
  • Une équipe très dynamique et pluri disciplinaire (kinés & médecins)
  • 5 semaines de vacances + 2 semaines de récup
  • 5 jours d'astreinte / an (jour férié ou samedi)
  • Le staff qui vous encourage à faire des formations et qui les prend en charge à 100% (journées de formation payées + DU + déplacements)

Avec plaisir pour échanger plus en détail sur le poste.
La clinique est aussi ouverte pour des gardes ou remplacements ponctuels

CDI

Publié le07 nov. 2022

13400 Aubagne France

Profil

Profil médecin MPR qui souhaite intégrer une équipe en bînome.

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Ingénieur CVC Plomberie

Description

Notre client, importante société française de l'ingénierie Tous Corps d'Etat, recherche un Ingénieur CVC plomberie ayant minimum 5 ans d'expérience à un poste équivalent.

Le poste :

Dans le cadre de projets variés (équipements publics, laboratoires, tertiaires, hospitaliers, logements ) vous serez en charge de :

  • Concevoir et dimensionner les lots CVCD/Plomberie;
  • Estimer les coûts travaux ;

  • Élaborer les pièces écrites CVCD/Plomberie ;

  • Elaborer les minutes et/ou calculs nécessaires à l'élaboration des pièces graphiques ;

  • Analyser les offres des entreprises et conseiller le MOA sur les contrats travaux

  • Suivre la réalisation du chantier, VISA des études d'EXE, AoR et levées des réserves ;

  • Assurer des réunions spécifiques ;

  • Assurer l'optimisation des solutions techniques dans le respect des réglementations et normes avec un objectif de réduction des coûts (variantes techniques) ;

    Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

CDI

Publié le07 nov. 2022

92390 Villeneuve-la-Garenne France

Profil

De formation école d'ingénieur ou de formation type Master 2 avec option Energie.
Vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum.

Vos expériences vous ont conduit à :

  • Maîtriser les fondamentaux de la thermique

  • Maîtriser les modes de construction

  • Connaître les normes propres à la construction de tout type de bâtiments (RT2012, RE 2020).

  • Avoir une bonne connaissance des démarches HQE

  • Des connaissances en BIM seraient un plus.

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Chef de projets CVC/PB H/F

Description

Breizhmar recherche pour l'un de ses clients, une entreprise qui a plus de 50 ans de savoir-faire dans l'ingénierie Tous Corps d'Etat.

En pleine croissance, ils rechechent un/e Chef de projet CVC/Plomberie ayant une expérience minimale de 5 ans à un poste équivalent.

Dans le cadre de projets variés (équipements publics, laboratoires, tertiaires, logements) :

  • Vous organisez et animez les réunions avec les différents intervenants tel que le maître d’ouvrage, les architectes, entreprises, bureaux de contrôle...
  • Vous assurez la coordination des études entre les différents corps d’états dans le respect des budgets de travaux.
  • Vous coordonnez et fédérez les équipes dédiées au projet.
  • Vous participez à la réalisation des études de chauffages, climatisation, ventilation et plomberie depuis l'esquisse jusqu' à l'ACT.
  • Vous réalisez les suivis techniques sur différentes opérations avec l’Architecte.
  • Vous suivez la bonne exécution des travaux (VISA).

CDI

Publié le07 nov. 2022

92390 Villeneuve-la-Garenne France

Profil

De formation école d'ingénieur ou de formation type Master 2 avec option Energie.
Vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum.
Vos expériences vous ont conduit à :

  • Maîtriser les fondamentaux de la thermique
  • Maîtriser les modes de construction
  • Connaître les normes propres à la construction de tout type de bâtiments (RT2012, anticipation RT 2020).
  • Avoir une bonne connaissance des démarches HQE
  • Des connaissances en BIM seraient un plus.

Votre autonomie, aisance relationnelle, capacité à mener des réunions techniques avec les différents acteurs de la construction et votre capacité à travailler en équipe seront vos meilleurs atouts pour réussir votre mission.

Venez rejoindre notre client pour travailler sur des projets intéressants et ambitieux, dans une ambiance de travail stimulante et bienveillante.

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Médecin généraliste

Description

Nous cherchons pour notre client, une clinique de Médecine Physique et de Réadaptation, un(e) Médecin Généraliste.

La clinique est située dans Marseille, quartier la Valentine.
Elle est spécialisée dans la prise en charge des pathologies neurologiques.

Plusieurs points forts :

  • Les médecins évoluent en binôme au sein de l'établissement et sur un rythme agréable
  • L'établissement est moderne
  • Une équipe très dynamique et pluri disciplinaire (kinés & médecins)
  • Le rythme : 35h réparties sur 8 demi-journées, ce qui laisse une journée de libre / semaine
  • 34 jours de vacances / an
  • Le staff qui vous encourage à faire des formations et qui les prend en charge à 100% (journées de formation payées + DU + déplacements)

Avec plaisir pour échanger plus en détail sur le poste.
La clinique est aussi ouverte pour des gardes ou remplacements ponctuels

CDI

Publié le02 nov. 2022

13000 Marseille France

Profil

Profil médecin généraliste qui souhaite intégrer une équipe en bînome.

Voir le détail de l'offre et postuler

Ingénieur travaux

Description

Notre client, importante société française de l'ingénierie Tous Corps d'Etat, recherche un Ingénieur Travaux H/F ayant minimum 5 ans d'expérience à un poste équivalent.


Le poste

Vos missions sont les suivantes :

  • Gestion d’opérations MOEX / OPC : respect des délais, animation des réunions chantier, gestion des avenants

  • Gestion simultanée de plusieurs opérations coordination technique, mise au point du DCE / marchés

  • Support aurpès des chefs de projets et des économistes de la construction

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

CDI

Publié le17 mai 2022

92390 Villeneuve-la-Garenne France

Profil

Issu d'une école d'ingénieur généraliste (ESTP, CESI, ENPC, ENTPE) ou équivalent, votre expérience vous a conduit à avoir de solides compétences générales en bâtiment. Vous maîtrisez les modes de construction ainsi que la lecture de plan et de planning.

Vous êtes organisé, rigoureux, appliqué et investi, Le travail en équipe et vos prise de décision seront vos meilleurs atouts pour réussir votre mission.

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