Postes à pourvoir - Les offres d'emplois
Retrouvez régulièrement les offres d'emplois proposées par les clients du cabinet de recrutement Tarnouk-Recrute en Bretagne et ailleurs en France.
Responsable crêperie CDI
Description
Jolie crêperie vue mer basée dans le bourg de Carantec, ville dynamique et touristique localisée dans une des plus baies du monde (je n’exagère vraiment pas) recherche un futur collaborateur en CDI en vue d’une association.
Véritable bras droit du propriétaire, nous attendons de vous une réelle envie de participer à la vie de la crêperie sous tous les aspects : service, compta, et si en plus vous savez manier le billig c’est top !
Vous commencez en CDI avec une organisation à fond pendant la saison et les vacances et l’hiver tranquille et quand je dis tranquille, c’est vraiment tranquille !
Vous aurez un statut cadre et un salaire négociable selon votre expérience et des primes sur les résultats qui pourront se transformer en parts de la société.
Et si c’est de mieux en mieux, alors à terme vous pourrez voler de vos propres ailes...
Ce projet est vraiment super et Franck (le patron) est ouvert à la discussion et à l’échange.
CDI
Publié le31 mai 2023
29660 Carantec France
Profil
Bien entendu, il faut avoir une âme d’entrepreneur et envie de relever les manches mais si vous lisez cette phrase c’est bon signe, vous avez continué !
Pour en savoir plus, c’est très simple, postulez, on échangera par téléphone dans un premier temps et ensuite, Franck prendra le relais parce que, c’est lui le PATRON !
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Acheteur Projets et Travaux Neufs H/F
Description
Leader européen dans le domaine des explosifs militaires, des poudres et des objets combustibles, le groupe EURENCO fournit également des explosifs pour le secteur civil (forage pétrolier et gazier, extraction minière) et possède une activité dans les additifs pour carburants.
Pour décupler ses forces, EURENCO capitalise sur la richesse, le professionnalisme et l’esprit d’entreprise de ses 1.200 collaborateurs.
Dans le cadre d’une mutation interne, Eurenco recherche pour son site de Bergerac un.e
Acheteur Projets et Travaux Neufs H/F
Rattaché.e hiérarchiquement au Responsable du Service Achats Directs, l'acheteur.se projets et travaux neufs pilote, sur son périmètre, la réalisation et le suivi d’achats nécessaires à un projet d’investissement industriel ou technique dans un souci de qualité et selon les objectifs d’excellence opérationnelle définies par le groupe.
Vous assurez l’interface entre le chef de projets, les opérationnels associés et des opérateurs économiques, fournisseurs de produits, d’équipements, d’installations, de services sur les activités suivantes :
- Gestion de l’avant-projet : recueil des besoins, co-rédaction du CDC, le chiffrage et le budget prévisionnel, l’organisation des ressources en interne et le suivi des stocks avant commande, la définition des procédures de consultation des fournisseurs, les critères de sélection.
- Sourcing et consultation des fournisseurs : recherche des fournisseurs dans la base de données, validation par audit de nouveaux fournisseurs, lancement de la consultation auprès des fournisseurs pré – sélectionnés.
- Qualification des fournisseurs et négociation commerciale : préparer la négociation commerciale, négocier les clauses contractuelles, formaliser avec le service juridique les demandes d’achat et signifier les attributions de marché
- Suivi de la commande : suivre la conformité contractuelle, gérer les litiges, assurer le reporting budgétaire auprès des chefs de projets et mettre à jours les TDB, animer la relation commerciale avec les fournisseurs et évaluer leurs performances, saisir et actualiser les données des fournisseurs et des transactions.
CDI
Publié le15 mai 2023
24100 Bergerac France
Profil
Pour ce poste, nous recherchons un acheteur expérimenté sur des achats projets et travaux neufs en industrie.
Vous avez un diplôme Bac+5 en lien avec les achats ou un diplôme bac +5 orienté industrie avec une expérience réussie dans la fonction d’au moins 5 ans acquise dans le secteur industriel.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre capacité à synthétiser et surtout, votre réactivité et votre agilité pour proposer des réponses rencontrées lors du process de fabrication.
Et enfin vous avez un relationnel qui vous permet d’animer et de coordonner le travail d’équipe en impliquant les collaborateurs.
Ce poste est un CDI basé à Bergerac (24) , de nombreux déplacements sont à prévoir en particulier sur les sites de Sorgues (France) et de Clermont (Belgique).
Rémunération selon expérience, avantages liés au statut de cadre.
Voir le détail de l'offre et postulerResponsable du secrétariat général H/F
Description
Tarnouk Recrute accompagne la fondation Ildys pour le recrutement d’un.e
Responsable du secrétariat général
Rattaché.e à la direction générale, vous aurez pour principales missions :
- Le pilotage et la coordination des activités des secrétariats de la Fondation
- Le suivi des échéances des dossiers de direction
- Le suivi des procédures et des instances administratives et juridiques
- La transmission des informations nécessaires au Conseil d’administration et à l’équipe de direction
- La garantie de la tenue administrative et juridique de la Fondation et des entités lui appartement (GIS, SCI …)
- Le management des équipes
CDI
Publié le15 mai 2023
29200 Brest France
Profil
Rigoureux.se et organisé.e, vous savez gérer les priorités et vous êtes reconnu.e pour votre implication et votre capacité à travailler dans l’urgence.
Vous avez déjà managé des équipes et réussi à accompagner les collaborateurs pour se sentent eux même impliqués et heureux dans leur travail.
Reconnu.e pour votre efficience, votre rapidité de compréhension et votre adaptabilité constante à différents niveaux d’interlocuteurs, vous avez un très bon niveau d’expression orale et écrite.
Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques et avez un background juridique.
Une belle opportunité pour un un profil bac+2/3 avec 7 ans minimum d’expérience dans un rôle de pilotage et management au sein d’une direction, idéalement dans le secteur de la santé.
Ce poste est un CDI temps plein basé à Brest, au port de plaisance dans un environnement très agréable.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Vous avez envie de travailler à Brest ? Alors rencontrons-nous !
Pour cela c’est simple ! CV et mail d’accompagnement avec références récentes.
A bientôt
Voir le détail de l'offre et postulerPharmacien F/H Officine
Description
URGENT : Pharmacie de centre commercial située à Brest à deux pas du tramway recherche
Un.e Pharmacien F/H 6eme année validée ou un.e Pharmacien F/H thésé.e
Poste à pourvoir en CDI
Le job ? Pharmacie très fréquentée, vous travaillez au sein de l’équipe composée de 11 personnes.
Les horaires : A discuter, c’est assez ouvert, il faut juste adapter en fonction des rythmes collaborateurs.
Les missions : délivrance de médicaments, conseil patient , aromathérapie, micronutrition, matériel médical, orthopédie.
Vous serez également formé à la qualité.
Expérience formatrice dans une entreprise dynamique.
Je ne vous parle pas du bonheur de vivre à Brest : logement accessible, campagne et mer à proximité, avec ou sans enfants c’est vraiment sympa !
Je peux vous en dire plus alors je propose que nous échangions et pour cela, il suffit de postuler !
A bientôt !
Salaire à négocier selon votre expérience.
Le logiciel est Winpharma.
CDI
Publié le12 mai 2023
29200 Brest France
Profil
Pharmacien.ne thésé.e vous avez une expérience en officine et vous aimez la relation patient, vous souhaitez vous investir sur le long terme dans un environnement dynamique.
Voir le détail de l'offre et postulerINGENIEUR INFRASTRUCTURE IT H/F
Description
Tarnouk Recrute accompagne Eurenco dans le cadre d'un recrutement d'un.e
INGENIEUR INFRASTRUCTURE IT H/F
Vous intégrez la direction des systèmes d’information composée de 12 personnes présentes en France. La DSI définit, intègre et exploite les systèmes d'information et les infrastructures informatiques.
Rattaché(e) au responsable technique informatique, vous êtes garant du bon fonctionnement et de l'évolution du Système d’Information de l’entreprise. Vous intervenez sur la gestion de projet et également l’exploitation.
A ce titre, vous êtes particulièrement en charge de :
Gérer les projets confiés à la DSI :
- Identifier les opportunités d’évolution du système d’informations. Collecter et traduire les besoins clients en solutions techniques
- Constituer les dossiers de consultation, dépouiller les réponses et participer au choix des prestataires
- Analyser les impacts organisationnels
- Identifier les incidences sur les autres composants du système d’information.
- Piloter la réalisation des projets
- Assurer la mise en production des projets
Piloter les contrats d’infogérance :
- Animer et participer au comité technique
- Participer au comité de pilotage
- Contrôler les indicateurs (SLA)
- Valider les processus de l’infogérance.
- Piloter et suivre la réalisation des actions menées par les sous-traitants.
- Assurer la stabilité et la disponibilité de l’infrastructure.
- Assurer la satisfaction des utilisateurs.
- Proposer des améliorations du service fourni par l’infogérance.
Etre garant de l’infrastructure IT :
- Assurer le traitement des processus IT sur la base du référentiel ITIL avec en particulier
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Gestions des changements
- Gestion de la capacité
- Réaliser la mise à jour du système d’informations pour assurer son niveau de sécurité et gérer le cycle d’obsolescence
Les compétences à mettre en œuvre (nous pouvons vous former sur bon nombre d’entre elles) pour assurer la mission sont :
- Management fonctionnel dans le cadre de la conduite de projet
- Infrastructure
- Virtualisation et hyper-convergence
- Environnement hybride : on premise, cloud, SaaS
- Stockage : déduplication, réplication, stockage distribué
- Sauvegarde et archivage
- Plan reprise d’activité
- Système
- Windows
- Linux
- Services infrastructure
- Messagerie
- AD, DNS, CIFS, DFS
- SGBD
- Messagerie unifiée
- Mobile Device Management
- Service applicatif
- ERP (aspect technique)
- Intranet / Extranet
- Business Intelligence
CDI
Publié le02 mai 2023
84700 Sorgues France
Profil
De formation supérieure en Informatique (BAC+3 à BAC+5), vous justifiez de solides compétences techniques acquises en qualité d'Ingénieur Systèmes & Réseaux ou d'Ingénieur Infrastructures.
Vous disposez idéalement d'une première expérience en gestion de projet et/ou gestion de contrat d'infogérance.
Vous êtes autonome, impliqué(e) et vous avez l’esprit d’équipe ? Alors rejoignez-nous !
Intégrez une entreprise où règne une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe à dimension internationale.
Poste en CDI à pourvoir sur l’un de nos sites en France en fonction de votre localisation:Paris – Sorgues (Vaucluse) – Bergerac (Dordogne).
Mais aussi, télétravail de 3 à 4 jours dans la semaine.
Possibilité de travailler en mode hybride (télétravail avec des déplacements à prévoir) en fonction de votre lieu de résidence.
Vous bénéficiez d’un package de rémunération attractif avec plusieurs avantages comme :
- Une mutuelle famille groupe, un CSE dynamique, un accord d’intéressement/participation, un Plan d’Epargne Entreprise, un 13ème mois, une part variable (bonus).
- Un parcours d’intégration individualisé.
- Des opportunités d’évolutions avec des passerelles.
- La possibilité de suivre des formations adaptées à vos besoins.
Voir le détail de l'offre et postuler
INGENIEUR INFRASTRUCTURE IT H/F
Description
Tarnouk Recrute accompagne Eurenco dans le cadre d'un recrutement d'un.e
INGENIEUR INFRASTRUCTURE IT H/F
Vous intégrez la direction des systèmes d’information composée de 12 personnes présentes en France. La DSI définit, intègre et exploite les systèmes d'information et les infrastructures informatiques.
Rattaché(e) au responsable technique informatique, vous êtes garant du bon fonctionnement et de l'évolution du Système d’Information de l’entreprise. Vous intervenez sur la gestion de projet et également l’exploitation.
A ce titre, vous êtes particulièrement en charge de :
Gérer les projets confiés à la DSI :
- Identifier les opportunités d’évolution du système d’informations. Collecter et traduire les besoins clients en solutions techniques
- Constituer les dossiers de consultation, dépouiller les réponses et participer au choix des prestataires
- Analyser les impacts organisationnels
- Identifier les incidences sur les autres composants du système d’information.
- Piloter la réalisation des projets
- Assurer la mise en production des projets
Piloter les contrats d’infogérance :
- Animer et participer au comité technique
- Participer au comité de pilotage
- Contrôler les indicateurs (SLA)
- Valider les processus de l’infogérance.
- Piloter et suivre la réalisation des actions menées par les sous-traitants.
- Assurer la stabilité et la disponibilité de l’infrastructure.
- Assurer la satisfaction des utilisateurs.
- Proposer des améliorations du service fourni par l’infogérance.
Etre garant de l’infrastructure IT :
- Assurer le traitement des processus IT sur la base du référentiel ITIL avec en particulier
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Gestions des changements
- Gestion de la capacité
- Réaliser la mise à jour du système d’informations pour assurer son niveau de sécurité et gérer le cycle d’obsolescence
Les compétences à mettre en œuvre (nous pouvons vous former sur bon nombre d’entre elles) pour assurer la mission sont :
- Management fonctionnel dans le cadre de la conduite de projet
- Infrastructure
- Virtualisation et hyper-convergence
- Environnement hybride : on premise, cloud, SaaS
- Stockage : déduplication, réplication, stockage distribué
- Sauvegarde et archivage
- Plan reprise d’activité
- Système
- Windows
- Linux
- Services infrastructure
- Messagerie
- AD, DNS, CIFS, DFS
- SGBD
- Messagerie unifiée
- Mobile Device Management
- Service applicatif
- ERP (aspect technique)
- Intranet / Extranet
- Business Intelligence
CDI
Publié le02 mai 2023
24100 Bergerac France
Profil
De formation supérieure en Informatique (BAC+3 à BAC+5), vous justifiez de solides compétences techniques acquises en qualité d'Ingénieur Systèmes & Réseaux ou d'Ingénieur Infrastructures.
Vous disposez idéalement d'une première expérience en gestion de projet et/ou gestion de contrat d'infogérance.
Vous êtes autonome, impliqué(e) et vous avez l’esprit d’équipe ? Alors rejoignez-nous !
Intégrez une entreprise où règne une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe à dimension internationale.
Poste en CDI à pourvoir sur l’un de nos sites en France en fonction de votre localisation:Paris – Sorgues (Vaucluse) – Bergerac (Dordogne).
Mais aussi, télétravail de 3 à 4 jours dans la semaine.
Possibilité de travailler en mode hybride (télétravail avec des déplacements à prévoir) en fonction de votre lieu de résidence.
Vous bénéficiez d’un package de rémunération attractif avec plusieurs avantages comme :
- Une mutuelle famille groupe, un CSE dynamique, un accord d’intéressement/participation, un Plan d’Epargne Entreprise, un 13ème mois, une part variable (bonus).
- Un parcours d’intégration individualisé.
- Des opportunités d’évolutions avec des passerelles.
- La possibilité de suivre des formations adaptées à vos besoins.
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Médecin MPR - Marseille
Description
Nous cherchons pour notre client, une clinique de Médecine Physique et de Réadaptation, un(e) Médecin MPR.
La clinique est située dans Marseille, quartier la Valentine.
Elle est spécialisée dans la prise en charge des pathologies neurologiques.
Plusieurs points forts :
- Les médecins évoluent en binôme au sein de l'établissement et sur un rythme agréable
- L'établissement est moderne
- Une équipe très dynamique et pluri disciplinaire (kinés & médecins)
- Le rythme : 35h réparties sur 8 demi-journées, ce qui laisse une journée de libre / semaine
- Pas d'astreintes ni de gardes
- 34 jours de vacances / an
- Le staff qui vous encourage à faire des formations et qui les prend en charge à 100% (journées de formation payées + DU + déplacements)
Avec plaisir pour échanger plus en détail sur le poste.
La clinique est aussi ouverte pour des gardes ou remplacements ponctuels
D'autres postes sont aussi disponible dans la région !
CDI
Publié le25 avril 2023
13 Marseille 11e France
Profil
Profil médecin MPR qui souhaite intégrer une équipe en bînome.
Voir le détail de l'offre et postulerMédecin Généraliste en clinique
Description
Nous cherchons pour notre client, une clinique de Médecine Physique et de Réadaptation, un(e) Médecin Généraliste.
La clinique est située dans Marseille, quartier la Valentine.
Elle est spécialisée dans la prise en charge des pathologies neurologiques.
Plusieurs points forts :
- Les médecins évoluent en binôme au sein de l'établissement et sur un rythme agréable
- L'établissement est moderne
- Une équipe très dynamique et pluri disciplinaire (kinés & médecins)
- Le rythme : 35h réparties sur 8 demi-journées, ce qui laisse une journée de libre / semaine
- 34 jours de vacances / an
- Le staff qui vous encourage à faire des formations
Avec plaisir pour échanger plus en détail sur le poste.
La clinique est aussi ouverte pour des gardes ou remplacements ponctuels
D'autres postes de médecin sont aussi disponibles dans les Bouches-du-Rhônes et en Bretagne.
CDI
Publié le25 avril 2023
13 Marseille 11e France
Profil
Voir le détail de l'offre et postulerMédecin généraliste
Description
Nous cherchons pour notre client, une clinique de Médecine Physique et de Réadaptation, un(e) Médecin Généraliste.
La clinique est située dans Marseille, quartier la Valentine.
Elle est spécialisée dans la prise en charge des pathologies neurologiques.
Plusieurs points forts :
- Les médecins évoluent en binôme au sein de l'établissement et sur un rythme agréable
- L'établissement est moderne
- Une équipe très dynamique et pluri disciplinaire (kinés & médecins)
- Le rythme : 35h réparties sur 8 demi-journées, ce qui laisse une journée de libre / semaine
- 34 jours de vacances / an
- Le staff qui vous encourage à faire des formations et qui les prend en charge à 100% (journées de formation payées + DU + déplacements)
Avec plaisir pour échanger plus en détail sur le poste.
La clinique est aussi ouverte pour des gardes ou remplacements ponctuels
CDI
Publié le25 avril 2023
13000 Marseille France
Profil
Profil médecin généraliste qui souhaite intégrer une équipe en bînome.
Voir le détail de l'offre et postulerAssistant.e Manager direction Générale H/F
Description
Tarnouk Recrute recrute un.e
Assistant.e Manager direction Générale H/F
Rattaché.e à la direction générale, vous aurez pour principales missions :
- Le pilotage et la coordination des activités des secrétariats de la Fondation
- Le suivi des échéances des dossiers de direction
- Le suivi des procédures et des instances administratives et juridiques
- La transmission des informations nécessaires au Conseil d’administration et à l’équipe de direction
- La garantie de la tenue administrative et juridique de la Fondation et des entités lui appartement (GIS, SCI …)
- Le management des équipes
CDI
Publié le21 avril 2023
29200 Brest France
Profil
Rigoureux.se et organisé.e, vous savez gérer les priorités et vous êtes reconnu.e pour votre implication et votre capacité à travailler dans l’urgence.
Vous avez déjà managé des équipes et réussi à accompagner les collaborateurs pour se sentent eux même impliqués et heureux dans leur travail.
Reconnu.e pour votre efficience, votre rapidité de compréhension et votre adaptabilité constante à différents niveaux d’interlocuteurs, vous avez un très bon niveau d’expression orale et écrite.
Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques et avez un background juridique.
Une belle opportunité pour un un profil bac+2/3 avec 7 ans minimum d’expérience dans un rôle de pilotage et management au sein d’une direction, idéalement dans le secteur de la santé.
Ce poste est un CDI temps plein basé à Brest, au port de plaisance dans un environnement très agréable.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Vous avez envie de travailler à Brest ? Alors rencontrons-nous !
Pour cela c’est simple ! CV et mail d’accompagnement avec références récentes.
A bientôt
Voir le détail de l'offre et postulerChef de projet informatique H/F
Description
Dans le cadre d’un départ à la retraite, la direction des systèmes d’information de la fondation Ildys recrute un
CHEF DE PROJET INFORMATIQUE H/F
Vos principales missions
Conduite de projet
- Vous conduirez des projets informatiques depuis l’analyse des besoins jusqu’à la livraison en passant par la rédaction du cahier des charges dans le respect des délais, des coûts et de la qualité.
- Vous assurerez la coordination des différentes parties prenantes (prestataires, éditeurs, référents internes, utilisateurs finaux, …)
Suivi des interfaces
- Vous assurez le bon fonctionnement des interfaces entre les différentes applications qui tournent autour du dossier patient informatisé
- Vous pouvez produire des données issues des différents outils et les analyser afin de transmettre aux différents services des éléments pour répondre à des enquêtes ou études.
CDI
Publié le13 avril 2023
29200 Brest France
Profil
De formation bac +4/5 informatique ou ingénieur généraliste, vous avez une expérience réussie dans la gestion de projets idéalement dans le secteur de la santé.
Véritable coordinateur vous savez identifier les besoins, les retranscrire et assurer le suivi des projets en assurant un reporting régulier auprès de la direction.
Persévérant, rigoureux et synthétique, vous emmenez les équipes et saurez accompagner les utilisateurs dans le changement afin qu’ils s’approprient les outils.
Vous maitrisez le langage SQL de requêtage de données Oracle et Microsoft SQL server ; Systèmes d’exploitation Microsoft, Linux, Annuaire Microsoft Active Directory
Vous connaissez les normes IHE HL7, HPRIM
Ce poste est un CDI à pourvoir immédiatement sur Brest.
Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites de la fondation notamment sur Roscoff (prévoir 1 à 2 jours de déplacements par semaine – véhicule de service fourni) et participation aux astreintes (environ 1 fois par mois)
Voir le détail de l'offre et postuler
Ingénieur maitrise des risques Pyrotechniques (H/F)
Description
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable HSE, vous assurez la déclinaison de la politique HSE du groupe au niveau du site dans un objectif de prévention et d'amélioration continue de la performance HSE pour les sites de Sorgues (fabrication) et Baussenq (stockage).
A ce titre vous devrez :
- Maîtriser la Réglementation liée aux activités pyrotechniques ;
- Animer des groupes de travail pluridisciplinaires (Production, Méthodes, Maintenance, Qualité, Logistique, …) pour la collecte des données nécessaires à la rédaction des EST et des réexamens quinquennaux d'EST ;
- Rédiger & mettre à jour les analyses de risque et de conformité pyrotechniques, les consignes de sécurité associées, plan d'essais pyro, notes techniques,…
- Proposer les mesures de prévention/protection adaptées, en cohérence avec les Bonnes Pratiques en vigueur sur le site et dans la profession ;
- Echanger avec les représentants de la CSSCT et des administrations de tutelle pour la compréhension des EST soumises à leur approbation (IPE, DREETS);
- Développer et animer des modules de formation pyro) ;
- Etre le soutien opérationnel sur les problématiques liés au risque pyro (autorisation niv 3, REXTEO,…);
Vous pourrez être sollicité sur des APR pyro et les PSSR,
Vous participerez aux événements HSE (journées sécurité) ainsi qu'à des groupes de travail ou commissions SFEPA.
Pour ces missions, vous interagissez avec l’ensemble du service prévention et l’ensemble des services.
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
CDD 6 mois
Publié le17 janv. 2023
84700 Sorgues France
Profil
Vous êtes un professionnel de la Sécurité et Environnement et vous avez envie d’être dans un groupe en plein développement et fleuron dans son domaine,
Vous possédez une expérience similaire de 2 ans minimum en milieu industriel, de préférence en industrie chimique classée Seveso SH,
De formation supérieure, vous êtes Titulaire d'un diplôme (ou équivalent) dans le domaine :
- Génie des procédés et gestion des risques : Niveau Bac+5, Ecole d’ingénieur
- Maîtrise des risques industriels : Niveau Bac+5, Ecole d’ingénieur avec spécialisation HSE, Master.
- Des connaissances dans le domaine de la pyrotechnie serait un plus.
Principales connaissances techniques
- Risques procédés, chimiques
- Réglementation HSE
Savoir-être
Vous êtes curieux, apprécié le travail en équipe et avait à cœur de satisfaire vos clients. Vous faites preuve d'une grande rigueur.
Vous êtes un excellent(e) communicant(e), pédagogue, dynamique et autonome.
Ce poste basé à Sorgues est un CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible.
Voir le détail de l'offre et postulerIngénieur projet des installations générales et des machines spéciales H/F
Description
Leader européen dans le domaine des explosifs militaires, des poudres et des objets combustibles, le groupe EURENCO fournit également des explosifs pour le secteur civil (forage pétrolier et gazier, extraction minière) et possède une activité dans les additifs pour carburants.
EURENCO est un acteur clé du secteur de la défense au service de la souveraineté de la France et de l'Europe. Nous concevons, produisons et fournissons des produits et solutions innovants et à forte valeur ajoutée dans les domaines de la pyrotechnie et de la chimie.
Dans le cadre d’un départ en retraite, Eurenco recrute un nouveau collaborateur
Ingénieur projet des installations générales et des machines spéciales H/F
Missions :
Dans un environnement industriel et pyrotechnique, vous intervenez sur les projets d’investissement en tant que responsable métier.
A ce titre,
- Vous suivez les études de conception des nouvelles installations réalisées dans le domaine de l’installation générale et des machines spéciales.
- Vous examinez les livrables produits par le MOE pour les disciplines suivantes
- Installation générale
- HSE Design
- HVAC
- Machines spéciales
- Modélisation 3D des ouvrages
- Vous analysez les demandes clients
- Faites réaliser les études APS, APD
Ces missions ne sont pas exhaustives.
CDI
Publié le10 janv. 2023
84700 Sorgues France
Profil
Pour cette mission nous cherchons un profil ingénieur généraliste H/F confirmé ayant 10 ans d’expérience sur des conduites de projets, d’études de conception et de gestion budgétaire dans le domaine de la chimie fine /pharmaceutique, agro avec une expérience en gestion budgétaire en bureau d’études ou dans un environnement industriel.
Le/la futur.e collaborateur.rice devra être force de proposition, rigoureux.se et méthodique.
Vous avez une bonne capacité d’analyse et votre capacité à synthétiser vous permet de communiquer auprès des différents interlocuteurs avec pédagogie, notamment avec les clients internes et les sous-traitants.
Vous êtes organisé et savez gérer les priorités ainsi que celles des équipes tout en sachant faire coopérer plusieurs groupes de travail.
Enfin vous maitrisez l’anglais professionnel, pack office et maitrisez les réglementations ATEX et ICPE.
Ce poste est un CDI à pourvoir rapidement sur le site de Sorgues.
Salaire selon expérience – merci de préciser vos prétentions.
Le recrutement s’effectuera par une 1ere phase de qualification, suivi d’entretiens avec les RH d’Eurenco et le futur manager. Votre candidature sera validée ensuite par une évaluation effectuée par un.e psychologue.
Voir le détail de l'offre et postuler
Economiste de la construction
Description
Breizhmar est en charge des recrutements au sein des acteurs de la construction aussi bien dans le secteur du bâtiment que des travaux publics.
Notre client est un bureau d'études de la construction parmi les plus réputés en France.
Il intervient sur des projets phares et variés dans les secteurs privés et publics, en neuf et en réhabilitation, du type : Tertiares, ERP, centres culturels, musées, enseignements, gymnases, logements.
Rattaché à la Direction, en tant qu'Économiste de la Construction, vous prenez en charge la responsabilité d'opérations de MOE qui vous sont confiées pour le compte de donneurs d'ordres privés ou publics, en neuf et en réhabilitation.
Dans ce cadre, vos missions sont :
- Mission d'être l'interlocuteur principal du client et de l'ensemble de l'équipe de maîtrise d'oeuvre
- Accompagnement des Architectes Partenaires en qualité de conseil technique tout au long des phases de conception
- Montage du dossier de conception
- Réalisation de l'estimatif du projet en TCE en phase faisabilité, APS, APD et DCE, de plus en plus précis
- Validation des budgets d'opération et confirmation des estimations des BET
- Établissement des métrés, des quantitatifs
- Rédaction des CCTP des lots architecturaux et éventuellement des CCTP gros oeuvre
- Lancement des consultations auprès des entreprises
- Réalisation de l'analyse des offres des entreprises et rédaction du RAO
- Suivi des opérations en phase exécution.
CDI
Publié le05 déc. 2022
92390 Villeneuve-la-Garenne France
Profil
De formation d'Économiste de la Construction, de niveau Bac +2 minimum/Ingénieur en bâtiment ou Architecte diplômé, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en conception, en qualité d'Économiste de la Construction au sein d'un cabinet d'Économiste ou d'une ingénierie TCE.
Vous êtes quelqu'un de rigoureux, d'organisé, d'exigeant pour vous et pour les autres.
Autonome, vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et ambitieuse et souhaitez accompagner son développement.
Voir le détail de l'offre et postulerMédecin MPR
Description
Nous cherchons pour notre client, une clinique de Médecine Physique et de Réadaptation, un(e) Médecin MPR.
La clinique est située entre Gemenos et Aubagne (20 - 30 min du centre de Marseille).
Elle est spécialisée dans la prise en charge des pathologies neurologiques.
Plusieurs points forts :
- Les médecins évoluent en binôme au sein de l'établissement et sur un rythme agréable. Ils sont en charge de 40 lits
- L'établissement est moderne
- Une équipe très dynamique et pluri disciplinaire (kinés & médecins)
- 5 semaines de vacances + 2 semaines de récup
- 5 jours d'astreinte / an (jour férié ou samedi)
- Le staff qui vous encourage à faire des formations et qui les prend en charge à 100% (journées de formation payées + DU + déplacements)
Avec plaisir pour échanger plus en détail sur le poste.
La clinique est aussi ouverte pour des gardes ou remplacements ponctuels
CDI
Publié le07 nov. 2022
13400 Aubagne France
Profil
Profil médecin MPR qui souhaite intégrer une équipe en bînome.
Voir le détail de l'offre et postulerIngénieur CVC Plomberie
Description
Notre client, importante société française de l'ingénierie Tous Corps d'Etat, recherche un Ingénieur CVC plomberie ayant minimum 5 ans d'expérience à un poste équivalent.
Le poste :
Dans le cadre de projets variés (équipements publics, laboratoires, tertiaires, hospitaliers, logements ) vous serez en charge de :
- Concevoir et dimensionner les lots CVCD/Plomberie;
-
Estimer les coûts travaux ;
-
Élaborer les pièces écrites CVCD/Plomberie ;
-
Elaborer les minutes et/ou calculs nécessaires à l'élaboration des pièces graphiques ;
-
Analyser les offres des entreprises et conseiller le MOA sur les contrats travaux
-
Suivre la réalisation du chantier, VISA des études d'EXE, AoR et levées des réserves ;
-
Assurer des réunions spécifiques ;
-
Assurer l'optimisation des solutions techniques dans le respect des réglementations et normes avec un objectif de réduction des coûts (variantes techniques) ;
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
CDI
Publié le07 nov. 2022
92390 Villeneuve-la-Garenne France
Profil
De formation école d'ingénieur ou de formation type Master 2 avec option Energie.
Vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum.
Vos expériences vous ont conduit à :
-
Maîtriser les fondamentaux de la thermique
-
Maîtriser les modes de construction
-
Connaître les normes propres à la construction de tout type de bâtiments (RT2012, RE 2020).
-
Avoir une bonne connaissance des démarches HQE
-
Des connaissances en BIM seraient un plus.
Chef de projets CVC/PB H/F
Description
Breizhmar recherche pour l'un de ses clients, une entreprise qui a plus de 50 ans de savoir-faire dans l'ingénierie Tous Corps d'Etat.
En pleine croissance, ils rechechent un/e Chef de projet CVC/Plomberie ayant une expérience minimale de 5 ans à un poste équivalent.
Dans le cadre de projets variés (équipements publics, laboratoires, tertiaires, logements) :
- Vous organisez et animez les réunions avec les différents intervenants tel que le maître d’ouvrage, les architectes, entreprises, bureaux de contrôle...
- Vous assurez la coordination des études entre les différents corps d’états dans le respect des budgets de travaux.
- Vous coordonnez et fédérez les équipes dédiées au projet.
- Vous participez à la réalisation des études de chauffages, climatisation, ventilation et plomberie depuis l'esquisse jusqu' à l'ACT.
- Vous réalisez les suivis techniques sur différentes opérations avec l’Architecte.
- Vous suivez la bonne exécution des travaux (VISA).
CDI
Publié le07 nov. 2022
92390 Villeneuve-la-Garenne France
Profil
De formation école d'ingénieur ou de formation type Master 2 avec option Energie.
Vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum.
Vos expériences vous ont conduit à :
- Maîtriser les fondamentaux de la thermique
- Maîtriser les modes de construction
- Connaître les normes propres à la construction de tout type de bâtiments (RT2012, anticipation RT 2020).
- Avoir une bonne connaissance des démarches HQE
- Des connaissances en BIM seraient un plus.
Votre autonomie, aisance relationnelle, capacité à mener des réunions techniques avec les différents acteurs de la construction et votre capacité à travailler en équipe seront vos meilleurs atouts pour réussir votre mission.
Venez rejoindre notre client pour travailler sur des projets intéressants et ambitieux, dans une ambiance de travail stimulante et bienveillante.
Voir le détail de l'offre et postulerIngénieur travaux
Description
Notre client, importante société française de l'ingénierie Tous Corps d'Etat, recherche un Ingénieur Travaux H/F ayant minimum 5 ans d'expérience à un poste équivalent.
Le poste
Vos missions sont les suivantes :
-
Gestion d’opérations MOEX / OPC : respect des délais, animation des réunions chantier, gestion des avenants
-
Gestion simultanée de plusieurs opérations coordination technique, mise au point du DCE / marchés
-
Support aurpès des chefs de projets et des économistes de la construction
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
CDI
Publié le17 mai 2022
92390 Villeneuve-la-Garenne France
Profil
Issu d'une école d'ingénieur généraliste (ESTP, CESI, ENPC, ENTPE) ou équivalent, votre expérience vous a conduit à avoir de solides compétences générales en bâtiment. Vous maîtrisez les modes de construction ainsi que la lecture de plan et de planning.
Vous êtes organisé, rigoureux, appliqué et investi, Le travail en équipe et vos prise de décision seront vos meilleurs atouts pour réussir votre mission.
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